Pour utiliser le site web :
Remarque :
Certains mots du texte sont en jaune.
Par exemple : « Contact ».
Les mots jaunes vous conduisent à une autre page internet.
Cliquez avec la souris sur le mot jaune.
L’autre page Internet s’ouvre alors.
Voici comment vous déplacer sur notre site internet :
Cliquez sur l’image avec les étoiles et les deux drapeaux et le mot « MEGA ».
Vous arrivez ensuite sur la page d’accueil.
Sur la page d’accueil, vous trouverez de nombreuses informations sur le programme.
Cliquez sur les petits drapeaux en haut à droite de l’image pour changer la langue du site internet.
Le drapeau noir, rouge et or change la site internet en allemand.
Le drapeau bleu, blanc et rouge change la site internet en français.
À droite de l’image, il y a le mot « Programme ».
Cliquez sur le mot.
Une nouvelle page internet s’ouvre alors.
On y trouve des informations sur le programme d’études.
À côté du « Programme », il y a « Corps enseignant ».
Vous y trouverez des informations sur nos enseignants.
A côté, il y a « Consortium ».
Vous y trouverez des informations sur la direction du programme.
Sous « Étudiants », vous verrez nos élèves.
Sous « Candidatures », nous expliquons comment vous pouvez candidater.
En cliquant sur le mot « Médiathèque », vous pouvez consulter notre magazine et nos vidéos.
Cliquez sur le mot « Contact » pour savoir comment nous contacter.
Vous pouvez toujours nous écrire un e-mail : ltronel@uni-potsdam.de
Sur le type d’étude :
Il s’agit ici d’un type d’études particulier.
Les participants au programme ont déjà fini des études et ils travaillent.
Le programme s’appelle « Master européen de gouvernance et d’administration » ou MEGA.
Dans ce programme, on apprend de nombreuses choses sur l’Union européenne.
Le contenu se concentre en particulier sur la France et l’Allemagne car l’amitié entre ces deux pays est importante pour l’Union européenne.
Les cours sont donnés en français et en allemand.
C’est pourquoi ce cursus aide les personnes qui travaillent dans des administrations ou des entreprises à se préparer à la collaboration franco-allemande.
De nombreuses personnes de différents pays ont déjà participé au MEGA.
Si l’on réussit ses études, on obtient un titre académique.
Le titre est « Master of européen de gouvernance et d’administration ».
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à notre coordinatrice Lucile Tronel (ltronel@uni-potsdam.de).